Compte Rendu « Trou d’Eglise 6 février 2022 »

 

Arrivés à Mont sous le vent et la pluie, nous nous sommes dépêchés de rentrer sous terre.  Le ruisseau s'engouffrait dans le puits d'entrée, un vrai délice de se coucher sur la porte pour ouvrir le cadenas !  Ambiance Aqualiby, le côté tropical en moins...  Ce qui fait que l'équipe s'est réduite rapidement  : la jeune Audrey qui trouvait l'entrée trop mouillée et trop technique, du coup son Papa Fred l'a raccompagnée chez elle et nous a rejoints pour la 3e mi-temps.

Nous avons fait découvrir à nos invités du jour les plafonds de la cavité, équipés par Tanguy.  Le passage redouté par la petite salle Tony est toujours aussi distrayant (voir les petites vidéos de Yann) mais pas une épreuve insurmontable puisque tous ont réussi l'accouchement sans forceps.

 

Nous avons fini par rejoindre l'actif qui grondait fort pour le suivre vers l'aval aussi loin que possible.  Retour en escalade vers l'amont : douche complète pour tout le monde ! Une fois l'échelle remontée, la dernière épreuve nous attendait sous la forme d'un cadenas particulièrement récalcitrant qui acceptait soit de se fermer soit de rendre la clé mais pas les deux, malgré la belle motivation de Yann qui s'est acharné pendant 15 minutes dessus en vain.  Tanguy est revenu sur les lieux pour sécuriser la fermeture en laissant le cadenas à l'extérieur.  Il faudra emmener une bombe de WD40 pour dégripper les cadenas aux prochaines sorties, cela n'est pas la première fois que cela arrive avec les nouveaux cadenas UBS.

 

TPST : 3h

 

Pour récupérer une partie des nombreuses calories perdues dans cette sortie particulièrement arrosée, nous avons bien nous réfugier dans notre café habituel et nous avons été obligés de prendre une bière au lieu d'un café ou chocolat chaud : il y avait une panne électrique ! Le sort s'acharnait sur nous ;-)